Taille de haies et arbustes

Faites faire la taille de vos haies petites et grandes à Saint-Orens-de-Gameville

Ne dit-on pas « Une haie bien taillée préserve entre voisins l’amitié » ?

Grâce à Solsivert, vos relations de voisinage sont au beau fixe ! Votre professionnel prend en charge la taille des haies de toutes natures et de toutes hauteurs. Que vous souhaitiez un fini naturel ou des formes géométriques, Solsivert répond à votre demande.

Je taille mes haies
Taille de haies

Comprendre les tenants et aboutissants
De la taille des haies

La principale différence entre une haie naturelle et une haie taillée tient à sa forme.

Une haie libre ne demande qu’un entretien ponctuel, entretien qui représente un petit travail de jardinage, à l’inverse de l’entretien d’une haie taillée.


Une haie taillée demande une taille rigoureuse pour rester fournie et grasse.

Les végétaux les plus propices à ce type de haie sont les conifères et les feuillus. Pour exemple, Solsivert taille régulièrement dans votre région des ifs, des thuyas, des lauriers-roses et lauriers-tins, ainsi que des feuillages marcescents comme le charme.

Le cas particulier de la taille de formation
Les premières années
du végétal


Si vous souhaitez que vos haies soient denses, fournies et que leur croissance soit optimale, il est nécessaire de faire ce qu’on appelle la taille de formation.

Il s’agit d’une taille qui se fait dès le premier printemps suivant la plantation et qui se poursuit lors des trois premières années, au minimum, de la croissance de la haie.

Il ne s’agit pas d’une taille drastique, mais d’une taille qui supprime un pourcentage idéal de la plante tous les ans pour lui permettre de pousser facilement, rapidement et harmonieusement.


Solsivert propos des contrats relatifs à cette taille particulière pour vos feuillus ou vos conifères.

Quand faire tailler sa haie ?
Périodicité
s et périodes de taille

Les tailles d’entretien font suite à la taille de formation. Pour que votre haie reste belle et dense, elle doit être taillée au moins deux fois par an.

Idéalement, les tailles se font :

  • Au printemps après les saints de glace,
  • Au début de l’automne avant les premières chutes des feuilles.


Notez que certaines plantations ont une croissance exceptionnelle (comme les cyprès) et peuvent nécessiter deux fois plus d’entretien que d’autres haies.

Taille de haie en cours
Share by: